Quel surmatelas choisir ?

surmatelas lumaland

Le surmatelas est un accessoire de literie que vous pouvez étaler sur votre lit pour le rendre plus confortable. Il vous permet de passer de paisible nuit et de ne ressentir aucune douleur à votre réveil. Cependant, il est difficile de faire le meilleur choix parmi ceux qui sont proposés surtout lorsque vous n’avez aucune connaissance en la matière.

Faire le bon choix, reviendra à tenir compte d’un certain nombre de critères qui seront abordés dans les lignes à suivre. Il faudra également s’intéresser aux différentes sortes de surmatelas existant sur le marché.

Pour voir un grand site de literie de qualité cliquez ici

Les critères à prendre avec compte

Avant de choisir un surmatelas, il est important de veiller à quelques critères. Les plus importants sont la taille, l’épaisseur et la matière.

La taille doit être adaptée à votre matelas. Afin de bénéficier d’un meilleur confort, il est conseillé d’opter pour un surmatelas équipé de bandes élastiques. Celles-ci doivent pouvoir se fixer aux différents coins de votre matelas.

L’épaisseur devra lui être fine. Celle-ci varie de 2 à 10 cm. Pour bénéficier d’un meilleur confort, le surmatelas devra faire 4 cm au moins en épaisseur. Si cela dépasse 8 cm, vous courrez le risque de vous y enfoncer. Vous vous retrouverez alors avec un couchage qui soit trop mou.

Quant aux matières, vous pourrez choisir entre celles synthétiques qui offrent plus de chaleur en été ou celles naturelles qui vous garantissent plus de confort. Si vous avez des maux de dos, il est conseillé d’opter pour un surmatelas en duvet afin de profiter pleinement de son aspect moelleux.

Cet article vous présentera les atouts et inconvénients d’un des meilleurs sur matelas

Les différents types de surmatelas

À partir du moment que vous avez décidé de vous offrir un surmatelas, il est important de pouvoir trouver celui qui correspondra le plus à vos besoins. Comme types de surmatelas, vous avez le surmatelas en plume de canard ou d’oie, en coton, en latex, en bambou, à mémoire de forme et thermique.

  • Le surmatelas en plumes de canard ou d’oie est conçu avec une matière naturelle. Il vous garantit chaleur et confort.
  • Le surmatelas en coton est celui qui vous permettra d’adapter à vos besoins la température. En hiver il demeure chaud et vous rafraîchira en été. Au toucher, il vous apporte beaucoup plus de douceur.
  • Le surmatelas en latex est celui qui vous garantit un maintien optimal de votre dos. En profondeur, il est bien ferme et demeure en surface moelleux. C’est la garantie d’un confort accru.
  • Le surmatelas en bambou est aussi bien écologique et naturel. Il vous garantit pendant les saisons chaudes la fraîcheur idéale pour votre confort.
  • Le surmatelas viscoélastique ou à mémoire de forme a été conçu pour diminuer la tension musculaire. Il épouse parfaitement la forme de votre corps à cause de la chaleur que ce dernier dégage. Il est spécialement conçu pour les personnes qui ressentent des douleurs au dos ou qui ont des difficultés de circulation de sang.
  • Le surmatelas thermique quant à lui fonctionne grâce à l’électricité. Il est fabriqué de différente manière et a comme caractéristique principale : garantit la climatisation du lit (chaud pendant l’hiver et frais pendant l’été).

A lire aussi : Comment entretenir sa table à repasser