Quelle est la meilleure alarme pour piscine ?

mode d emploi alarme piscine

Installer une piscine, c’est l’idéale pour de bons moments de baignade surtout en été. Cependant, cela peut s’avérer risqué pour enfants et animaux si aucune forme de protection n’est adoptée.

Bienheureusement, en France, la loi fait obligation d’installation de dispositifs de sécurité parmi lesquelles l’alarme pour piscine. Dès lors, les différentes marques se sont attelées à en concevoir des modèles, aussi performants les uns que les autres.

Mais quitte à choisir une alarme pour piscine pour protéger nos enfants, autant opter pour la meilleure. C’est pourquoi nous vous présentons ici notre coup de cœur : l’alarme pour piscine aqualarme classique.

A consulter également : https://www.piscine-zyke.com/83-alarme-piscine

Description de l’alarme piscine

De haute performance, l’arme pour piscine aqualarm Classic est avant tout une alarme d’immersion. Son boitier triangulaire est plutôt modeste de dimension et passe presque inaperçue une fois placée sur la margelle d’une piscine. Très efficace, il offre résistance et discrétion, laquelle discrétion n’altère en rien sa performance.

Côté accessoire, aqualarm Classic n’est pas des plus complets, mais propose quelques atouts. D’abord, pour en faciliter l’utilisation, son boitier blanc propose un clavier très accessible à travers lequel se déroule tout le pilotage, du code de verrouillage aux différentes programmations.

Le modèle vient avec tout l’équipement nécessaire à son installation à savoir vis, cheville, rondelle. Pour couronner le tout, une fiche de conformité à la norme NF P 90-307-1 : 2009 est livrée avec le produit donnant ainsi possibilité à l’acquéreur de se faire établir par la mairie une attestation de conformité en prévention d’éventuel litige.

Fonctionnement d’aqualarm Classic.

Le fonctionnement de aqualarm Classic s’apparente à celui de toute alarme pour piscine immergée avec quelques points de divergences la démarquant de la concurrence. En effet, en lieu et place de capteurs ordinaires, elle est équipée d’un mini processeur prenant l’apparence d’une carte. Cette dernière lui assure discrétion et fiabilité, ne déclenchant l’alarme qu’en cas de chute certifiée, mais non pas pour perturbations causées par conditions climatiques.

Tactile, le clavier du boitier permet une meilleure gestion du dispositif en ce sens où il suffit de le désactiver par l’inscription du code pour aller nager. Baignade finie, elle se réactive automatiquement 15 minutes après. Son fonctionnement h24 est assuré par la grande résistance qu’offre la bactérie de ses piles alcalines standards de types LR20 proposant une durée de vie pouvant frôler les trois années d’utilisation.

Afin de jouir pleinement et le plus longtemps possible de votre acquisition, un dispositif antivol le protège contre descellement de même qu’une garantie de 2 ans couvre toute panne involontaire. Et comme pour certifier de sa haute qualité, le produit bénéficie de l’approbation du laboratoire nationale d’essais.

Des conseils avant votre achat ? Cliquez ici

Les points positifs

Très réactif, aqualarm Classic arbore une double sirène fonctionnant sur une puissance de 105decibel permettant ainsi à la sonorité de se propager à plus de 4Omètre à la ronde. Son efficacité ne laisse en outre rien à redire de même que sa praticité vu que son fonctionnement ne requiert aucun réglage préalable.

Les limites du modèle

Les avis d’utilisateurs convergent le plus sur la longueur relativement courte du câble d’immersion. Sa fragilité est également un point très critiqué. Enfin, côté accessoires, le produit aurait plus été apprécié muni d’une commande ou d’aimants de commande pour le pilotage.

Rapport qualité-prix

Ce dispositif est de plus en plus plébiscité par les acheteurs et pour cause ! Fait à base de matériaux anti UV, elle répond à tous les critères d’achat : performance, esthétisme, fiabilité. Pour un prix de vente de 207 euros, il n’est absolument pas le plus cher vendu des alarmes à immersion, mais côté qualité n’a rien à envier aux modèles au prix exorbitants.

Aure sujet à découvrir : Château gonflable qui s’envole : que faire?