Quels sont les différents types de meuleuse d’angle ?

meuleuse-angulaire-meilleure-petit-prix

La meuleuse d’angle doit être vue dans la boîte à outils d’un bricoleur. Elle peut être utilisée dans plusieurs types de travaux et en fonction des besoins spécifiques. Il faut tout simplement veiller à changer de disque à chaque fois que l’on change d’utilisation. Pour nettoyer la rouille par exemple, vous devez avoir un disque de 115 mm. Et pour couper le béton, un disque plus épais sera conseillé.

Les domaines d’utilisation de la meuleuse d’angle

Elle s’utilise bien dans les travaux de rénovation, que cela touche la toiture ou la partie de la charpente. Vous pouvez découper une partie de la charpente sans souci. Il est aussi nécessaire d’avoir une meuleuse d’angle pour entretenir et rénover les branchements électriques. Il sera alors facile d’accéder aux combles si on est muni d’une meuleuse d’angle.

Les types de meuleuses d’angle

Il existe de nombreux types de meuleuses d’angle. Il vous appartient de décider celle qui est adéquate à vos attentes.

  • La meuleuse d’angle filaire : Elle est reconnue pour sa puissance. Mais pour le côté pratique, le modèle filaire peut être puissant. Il faut tout simplement veiller à avoir une prise sur secteur pour le faire fonctionner.
  • La meuleuse droite : Elle a 2 axes parallèles visant à réaliser des découpes spécifiques.
  • La meuleuse sans fil : Elle fonctionne avec une batterie à lithium. Elle s’utilise pour une longue durée à condition qu’elle soit bien chargée.
  • La meuleuse à deux mains : Cet appareil est bien stable vu que deux manches de soutien sont présentes
  • La meuleuse à une main : Elle est la plus prisée et elle est connue pour son côté esthétique. Le hic, c’est qu’elle ne dispose que d’une seule manche, mais elle reste stable et pratique lors des travaux de découpe.
  • La meuleuse droite : Elle a deux axes parallèles réservés aux découpes spécifiques.
  • La meuleuse pneumatique : A la fois légère et ultra efficace, elle est destinée à la découpe des surfaces dures.
  • La meuleuse thermique : Elle est utile pour les travaux demandant une certaine température.

Vous savez tout maintenant concernant la meuleuse d’angle. Ce qui vous reste à faire, c’est d’en acquérir une pour essayer.

Lire aussi :À quoi sert un coussin d’allaitement /Quels critères pour acheter une perceuse colonne ? / L’entretien de la platine vinyle