Qu’est-ce qu’un modèle connecté en matière de multicuiseur ?

Multicuiseur-comparatif

Le multicuiseur appartient à la liste des appareils qui facilitent la vie quotidienne. Pour mieux préparer les plats, il existe d’autres modèles mis à part les cuiseurs programmables. Ces modèles de la génération de dernier cri sont surtout destinés à ceux qui sont plus exigeants.

Le mode de fonctionnement des modèles connectés

Lorsqu’il s’agit d’un modèle connecté simple, vous pouvez avoir une fonction de connectivité par Bleutooth. Cela permet de le relier avec la tablette ou le smartphone. De cette manière, l’autocuiseur intelligent est capable de recevoir de nouvelles recettes qui sont transmises par l’appareil mobile par le biais d’une application propre à chaque modèle. Un très bon modèle à tester : le multicuiseur Philips HD3037/03 ici.

Pour d’autres versions, il est possible d’utiliser directement une clé USB sur le corps de l’appareil. Ce dernier télécharge les recettes additionnelles, outre celles qui sont déjà intégrées.

Il est aussi possible d’avoir un multicuiseur tout en un qui est très en  vogue. Il est doté d’une connexion Wi-fi permettant de lancer la cuisson des plats. Il suffit de contrôler la machine à l’aide d’un smartphone et il ne reste plus qu’à attendre que tout soit prêt. Pour faire plus simple, vous devez tout simplement régler la température, la vitesse et la durée de la préparation que vous souhaitez avoir et attendre. Pendant ce temps, vous pouvez faire autre chose, parler avec vos invités ou vous reposer. Vous pouvez trouver ce genre d’appareil parmi les multicuiseurs haut de gamme et qui sont à la pointe de la technologie.

Les meilleurs modèles connectés

Pour vous aider, voici quelques marques de modèles connectés qui vous faciliteront la vie. Vous pouvez choisir le Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ ou le multicuiseur Redmond SMC-M800S-E. Si vous aimez les produits signés Philips, vous pouvez opter pour le HD3198/77 Multicuiseur connecté. Il est aussi possible de vous tourner vers le Moulinex i-Companion – HF900110 dans le cas où vous adorez les produits de cette marque.

En tout, avoir un Multicuiseur à la maison est une grande opportunité, mais avoir le modèle connecté est mieux. Alors, il ne faut plus attendre, laissez-vous séduire par un modèle répondant à vos attentes.

 

Lire aussi : Le guide de l’autocuiseur/ J’adore le transat bébé : je vous dis tout/ Pourquoi utiliser un mixeur plongeant ?