Qu’est-ce qu’une machine à thé ?

machine-the

Vous avez besoin d’une machine à thé afin de chauffer l’eau à la température idéale et d’avoir du thé. Ainsi, vous pouvez apprécier un bon thé en infusant parfaitement les feuilles de thé.

Il existe plusieurs modèles de machines à thé. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez avoir une machine à thé adéquate à vos besoins.

La machine à thé

Il ne faut pas confondre machine à thé et théière électrique. En effet, la théière électrique possède un réservoir d’eau, un filtre, un infuseur et un couvercle. Plusieurs personnes peuvent avoir du thé d’un même coup. Cependant, avec la machine à thé, vous n’aurez qu’une seule tasse. En général, on utilise une capsule qui est l’équivalent d’une tasse. Mais il est aussi possible d’y mettre du thé en vrac.

Pour moi la meilleur machine à thé, c’est la Machine à thé Special.T by Nestlé.

Différences entre machine à thé à capsules et machine à thé en vrac

Une machine à thé à capsules, appelée aussi machine à dosettes est réservée à ceux qui veulent boire du bon thé sans être connaisseurs. Des experts ont sélectionné les thés. Ces derniers ont leurs propres saveurs. Il suffit de placer une capsule et faire fonctionner la machine. Tout est automatique et vous aurez votre thé en quelques instants.

Quant à la machine à thé en vrac, vous pouvez choisir votre thé préféré. Le hasard n’a donc pas sa place dans votre tasse. La machine à thé en vrac s’adapte à tous les types de thé : thé noir, thé vert, thé à la menthe, thé vert japonais, etc. Il vous appartient d’être au contrôle de la préparation de votre thé. Il faut régler la température et la durée d’infusion. Quand tout est lancé, la machine se charge de tout faire et vous n’avez qu’à attendre. Lorsque la boisson atteint la bonne température, le panier se relève de manière automatique et vous aurez votre thé.

En tout, il vous faut une machine à thé puissante et capable de vous fournir le thé (ou les thés) dont vous avez besoin  dans votre journée. Plusieurs modèles sont vendus auprès des magasins et vous pouvez choisir celle qui répond à vos besoins.

Lire aussi : Entrevue pour tout savoir sur le hachoir viande !/Le guide de l’autocuiseur / Mon avis sur la sorbetière Cuisinart Ice40BCE