Renault Alaskan, lequel choisir ?

renault alaskan choisir

Lorsqu’il s’agit d’effectuer le choix d’un Renault Alaskan, la procédure devient complexe en raison de plusieurs paramètres. En réalité, il y a une multitude d’aspects que vous devez considérer pour choisir votre Renault Alaskan. Il peut soit, s’agir de l’année, du type de motorisation ou encore de la couleur. Quel que soit le choix que vous souhaitez opérer, vous devez sélectionner celui qui vous conviendra le mieux !

Selon l’année de circulation

Si vous êtes un fan du secteur automobile, vous n’ignorez pas que les véhicules sortent par année. Cela vous permet de choisir entre un véhicule d’une année ou d’une autre. Si on considère le fait, que la Renault Alaskan a été mise en circulation en 2017, il faudra savoir si le constructeur automobile à effectuer quelques améliorations les années suivantes.

C’est exactement le cas avec le Renault Alaskan. En effet, vous pouvez choisir les modèles qui ont fait leur apparition en 2018. Il est bien évident que ces modèles sont bien plus performants et présentent des qualités beaucoup plus avancées que les modèles sortis en 2017.

Le Renault Alaskan 2019 quant à lui, constitue également une version améliorée du modèle de 2018. Néanmoins, vous devez également prendre en considération le prix de ce modèle avant d’en effectuer l’achat.

A consulter : Ce forum

Selon la motorisation

Il faut également admettre que la motorisation est un critère des plus importants dans le choix d’un Renault Alaskan. Plusieurs types de motorisation sont également disponibles en ce sens. Vous pouvez soit, choisir un Renault Alaskan présentant un bloc essence ou un véhicule avec un bloc à diesel.

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que le moteur essence constitue l’option la moins chère sur le marché. C’est plutôt l’option du bloc diesel qui vous reviendra à un prix élevé. En effet, il faut considérer le bloc essence comme étant unique en son genre.

Le bloc diesel quant à lui, existe sous des variétés : il y a celui présentant une puissance de 160 chevaux et l’autre dégageant une puissance de 190 chevaux. Si vous souhaitez donc un modèle puissant, c’est vers le bloc diesel de 190 chevaux que vous devez vous tourner.

A connaitre aussi : Quel sur-matelas choisir ?

Selon les finitions

Le design de votre véhicule est aussi un paramètre à ne pas négliger. Pour cela, vous devez opter pour la meilleure finition possible. Vous aurez également un large choix d’options en la matière. Vous pouvez donc sélectionner la finition Ocean, la finition Zen ou encore la finition Intens.

Plusieurs catégories de finitions sont également disponibles. Il y a la catégorie BVA qui est la catégorie simple. Vous devez donc effectuer votre choix en fonction de vos goûts, mais aussi en fonction de vos besoins.

Selon le prix du renault alaskan

Pour ce qui est du prix, c’est selon les options que vous avez sélectionnées que vous devrez payer le prix adéquat. La fourchette de prix d’une Renault Alaskan varie de 36 000 à 46 000 €. Cette fourchette prend en compte toutes les options que vous êtes susceptible adopté. Que ce soit donc pour les jantes, la transmission ou encore les coloris. Les accessoires sont également pris en compte dans le prix que vous devez payer.

Par ici